Envie de participer ?
INFOS Importantes

Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous continuons à ne pas être épargnés par cette période troublée de crise sanitaire qui n’en finit pas. Il est difficile d’entrevoir et connaitre une date de la  reprise sportive. Si les écoles ont pu reprendre la natation, ce n’est pas le cas des associations.  La reprise de la natation en piscine couverte a de nouveau été autorisée aux écoles mais les associations n’ont toujours pas la possibilité de reprendre leurs activités sauf en plein air. Nous attendons du côté du Ministère du sport et particulièrement de la secrétaire d’état déléguée aux sports, des signes qui pourraient laisser envisager une reprise. Mais pour le moment c’est le silence. La privation des libertés et du bien-être par la pratique sportive devient de plus en plus pesante, mais nous sommes contraints de respecter les contraintes sanitaires.

Il est temps de communiquer avec vous, adhérents, malgré les incertitudes actuelles. Comme vous, la sidération et l’incompréhension ont laissé place à une forme de désespoir qui s’est imposé à nous, bénévoles. Ce n’est pas de la mauvaise volonté, mais de l’impuissance face aux évènements.

Dans cette perspective, nous réfléchissons déjà aux modalités d’inscription pour la prochaine saison, car il faut avancer et faire vivre le club. Car au-delà de l’aspect sportif, notre club demeure un lien social.

Aussi, nous avons décidé d’engager une campagne de dédommagement au plus tard en juin, qui prendra en compte les périodes d’inactivité pour chaque groupe lors de cette saison 2020 -2021. Autant, nous avions baissé les cotisations en début de saison ainsi que les licences, autant il nous semble plus opportun et solidaire de rembourser une partie de cette saison sportive. Nous reviendrons vers vous, car nous devons organiser une logistique importante à distance.

Nous espérons que de ces inquiétudes naîtront tout de même de l’espoir, de la confiance et de la solidarité entre les membres de l’association. C’est le moment de partager et de ne pas baisser les bras. Nous comptons sur votre fidélité et votre soutien pour la prochaine saison.

Bien à vous

Sportivement, les membres du bureau

Moissy Sport Natation


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.